samedi 14 février 2009

aujourd'hui c'est la saint valentin !!
impossible d'aller au restaurant : toutes les tables sont deja reservees,
tout le monde mange des sucettes en forme de coeurs,
hier les 'packed lunches' (nos repas) etaient dans des sacs roses avec des coeurs rouges...
tout ce passe bien c'est vraiment des vacances :) [76 degres F a 10h20]
la clim est en marche pertout c'est vraiment l'ete !! :)
il parait qu'il a neige a Courbevoie, mais ici c'est creme solaire...

[desole je n'ai pas de photos a mettre, peut etre plus tard, pour l'instant je n'ai que des photos de lnous dans l'aeroport de Philadelphie, et elles ne sont pas dans l'ordinateur...]

j'aimerais parler de mon cas personnel (c'est a dire la maison ou je suis) pour vous dire aue c'est vraiment comme dans les series americaines : maisons individuelles immenses et blanches, grosse voiture...
nous sommes dans une propriete privee ou toutes les rues ont des noms francais (avenue bordeaux, avenue bayonnes...) la residence meme s'eppelle Cheval !!
il y a pleins de lacs partout, des terrains de golf juste a cote...
et le mobilier a l'interieur se veut vraiment imiter le modele europeen, je trouve : bibliotheques murales en bois, fauteuils immenses au motif ancien (fleurs sur fond vert en velours), colonnes, fausses fleurs, statues...

ici, les filles (meme a 14-15 ans) aiment toujours beaucoup Walt Disney : sur les ordinateurs que les eleves doivent avoir a l'ecole, elles collent des autocollants de Cendrillon etc...

le "lycee" (high school) se compose d'un couloir le long duquel sont accroches des casiers, sans portes, ou tous les effets personnels sont visibles. pourtant, aucun vol n'est commis (qu'ils sont bien eleves !!) les eleves sont 10 par classes. le travail est facile. les eleves sont familiers vec les profs. vous avez vu le sphotos de la "cantine" : des tables dehors :)

voila voila
je vous laisse, je vais faire des courses, et observer les supermarches americains... :)

Eva Be

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire